En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Educabrève

Tiki-Toki. Créer des frises chronologiques

Par MICHEL ALONZO, publié le samedi 18 mars 2017 20:40 - Mis à jour le samedi 18 mars 2017 20:40

Tiki-Toki permet de créer des frises chronologiques

Tikitoki

Tiki-Toki permet de valoriser le travail de conception d’une frise.

Cette plateforme permet de créer directement depuis n’importe quel navigateur une frise. Pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. 

Des modèles que vous pourrez personnaliser comme bon vous semble. Vous pourrez zoomer et dézoomer, ajuster images et vidéos dans les cartouches de chaque évènement, etc. Tiki-toki a eu une autre bonne idée, pas besoin de tout recommencer pour changer de modèle. Vous pourrez ainsi une fois votre frise réalisée passer d’un modèle en 2D à un modèle en 3D d’un simple clic. Les options de personnalisation sont très nombreuses. Vous pouvez changer les couleurs des différents éléments, choisir une image de fond, jouer avec les polices de caractère.

Frise tiki toki

 

Les frises chronologiques créées avec Tiki-Toki ont l’avantage d’être interactives. Au-delà du texte, chaque point de votre « timeline » pourra contenir une ou plusieurs images,des vidéos, du son. Tous les ingrédients pour en faire un véritable outil de narration multimédia.

Chaque frise créée sur Tiki-Toki peut-être facilement partagée via une URL unique. Dans la version premium, vous pourrez obtenir un code pour l’insérer dans un site ou un blog. Autre fonction très intéressante offerte aux abonnés premium de Tiki-toki la possibilité d’éditer une frise à plusieurs mains.

Tiki-Toki propose une version gratuite utilisable, mais avec quelques limitations. Comptez environ sept euros par mois pour lever toutes les limitations. Une version et un tarif éducation permet aux enseignants de partager leur compte avec une cinquantaine d’élèves.

Lien: Tiki-toki

Catégories
  • Histoire géo
  • TICE