En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Educabrève

Les portraits du Prado au musée Ingres, Montauban du 04/12/15 au 03/04/16

Publié le samedi 5 décembre 2015 15:32 - Mis à jour le samedi 5 décembre 2015 15:32

Les portraits du Prado au musée Ingres, Montauban du 04/12/15 au 03/04/16

Le 16 novembre 2015 - Daac

Issus des pinceaux des plus grands peintres espagnols : Le Greco, Vélasquez, Goya… les tableaux prêtés par le Prado à Montauban n’ont jamais été montrés en France auparavant. Réunis par une thématique commune : le portrait, genre cher à Ingres, ils nous donnent à voir une image de la société espagnole du XVI° au début du XX° siècle.

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir quelques chefs d’œuvres du Siècle d’Or espagnol tels le « Portrait d’un jeune chevalier » du Greco ou celui de « Marie d’Autriche, reine de Hongrie » par Velázquez ou encore celui du « Général Antonio Ricardos » de Francisco de Goya auprès d’autres chefs d’œuvres réalisés par les artistes espagnols les plus prestigieux : Juan Carreño de Miranda, le rival de Velázquez, Vicente López Portaña le plus raffiné des peintres, Anton Raphaël Mengs et son néoclassicisme subtil, Federico de Madrazo le plus fervent admirateur d’Ingres en Espagne, ou enfin le célèbre Sorolla.

Catégories
  • Arts plastiques
  • Langues