En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Educabrève

« C’est pas sorcier » décolle sur Internet

Publié le samedi 3 octobre 2015 14:48 - Mis à jour le samedi 3 octobre 2015 14:49
L’émission de vulgarisation scientifique, arrêtée en 2014, renaît sous forme de portail Web avec le soutien de la Région.

Ils rassemblaient en moyenne un million de spectateurs à chaque diffusion de leur émission, dans laquelle ils initiaient les plus jeunes à la science depuis leur camion mythique : Fred et Jamy, de l’émission C’est pas sorcier, ont disparu des petits écrans français en 2014. Des dizaines de milliers de fans, jeunes ou moins jeunes, ont réclamé le retour du programme et c’est sur Internet qu'il se produira le 7 octobre. Un écran différent, mais on garde « le style, l’équipe… et l’esprit! L’esprit Sorcier, c’est le nom de cette plateforme », révèle « Fred ».

À l’origine du projet, Fred Courant, rédacteur et co-animateur de l’émission, et Pascal Léonard, réalisateur, impliqués dans l’émission depuis 20 ans. Ils poursuivent l’aventure avec un média participatif et gratuit, destiné à tous les publics. Lespritsorcier.org vise à être un média « éducatif » qui donne à chacun les clés pour comprendre le monde.

Catégories
  • Histoire géo
  • Informations générales
  • Sciences physiques
  • SVT
  • Technologie